Procédés innovateurs créant de nouvelles ressources

• slide 1
    Nouvelles solutions technologiques pour un avenir plus vert
  • slide 2
    Une mine urbaine stratégique pour les EGP
  • slide 3
    Procédé innovateur révolutionnaire de récupération des métaux précieux
  • slide 4
    Technologie à faibles émissions, faible consommation et haute récupération

NovX21 : demande d'interdiction d'opérations limitée aux dirigeants

La date de l’assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires est reportée au 22 juin

Montréal, 3 mai 2016– NovX21 inc. (« la Société » ou «NovX21 ») (TSX.NOV) a établi qu’il lui serait impossible de déposer ses états financiers annuels consolidés et audités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2015 ainsi que le rapport de gestion, les attestations du chef de la direction et du chef des services financiers (les « Documents requis ») d’ici la date limite de dépôt du 29 avril 2016 (la « Date limite de dépôt »).

Jusqu'à tout récemment, la Société n'avait pas les moyens de confier à ses auditeurs l’audit de ses états financiers et celui-ci ne pourra être terminé d’ici la Date limite de dépôt. Les Documents requis par la Société seront rédigés aussitôt que le conseil d’administration aura approuvé les états financiers et que ses auditeurs auront produit leur rapport d’audit. La Société a engagé une firme externe aux fins de colliger la documentation nécessaire à la préparation des états financiers. Ce travail devrait être complété durant de la semaine débutant le 2 mai 2016 et remis aux auditeursRaymond Chabot Grant Thornton afin de leur permettre de compléter déposer les Documents requis au plus tard le 30 mai 2016.

La Société a déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers une demande d’interdiction des opérations qui empêcherait les transactions de titres de la société par le chef de la direction et le chef des services financiers de la Société, et ce, de façon directe ou indirecte. Il est impossible de garantir que l’interdiction des opérations sera acceptée. La délivrance d’une interdiction des opérations n’a généralement aucune incidence sur la capacité de ceux qui ne font pas partie des administrateurs, dirigeants ou autres initiés de NovX21 à transiger leurs titres de la Société.

La Société a l’intention de respecter les dispositions des lignes directrices de remplacement en matière d’information énoncées aux articles 4.3 et 4.4 de l’Instruction générale 12-203 sur le respect des interdictions des opérations pour manquement aux obligations d’information continue,tant et aussi longtemps qu’elles demeurent en vigueur, y compris la production d’un rapport bimensuel sur la situation, chacun devant être publié sous forme de communiqués de presse.

Un dépôt sur Sedar a été effectué pour reporter la date de l’assemblée des actionnaires annuelle et extraordinaire au mercredi 22 juin, 2016. Plus de détails seront envoyés aux actionnaires dans la circulaire d’information.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle, située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium, ou ÉGP). Son procédé breveté de chloruration à sec donne un taux de plus de 97 % de récupération des ÉGP et est rapide, propre, à faible coût et à faible consommation énergétique. La mission de NovX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales plus vertes de l’industrie automobile. Pour en savoir plus, visitezwww.novx21.com.

Nicole Blanchard
Membre du conseil d’administration
NovX21

Nicole.blanchard@isuncomm.com

(450) 973-6600

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.